Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DotA LoL
DotA LoL
Publicité
26 juillet 2007

Interviews

Coucou les boloss, c'est encore papa SenDo.
Face au succès retentissant du good blog "dotalol" et de la demande de nouveaux articles, je vous propose une série d'interview.
Que l'on ne s'y trompe pas, mon but ici n'est pas de faire une critique ou des commentaires satyriques concernant ces interview, en choisissant 4 à 5 personnes de la scène Française dota, je compte donner à ceux qui sont nouveaux, ou inconnus, à ceux qui sont des vieux de la vieille, l'occasion aux travers de ces 5 points de vue, de voir où en est la scène FR.
Bien sûr vous aurez droit à votre lot de saloperie dans le tas, de remarques infectes, de questions révélatrices, mais le but ici est bien d'informer en premier, de se marrer ensuite.
Nous aurons donc dans cette série d'interview :
    - [aAa]Xplo^bn  : Joueur aAa de la première heure
    - D4|Fatalerror : Sélectionneur de la team France du nationwars et joueur D4
    - Bernardo (MIH, Offnight) : Joueur Free-lance et fer de lance de la plèbe
    - D4|Jorgi      : Renommé "traitrinho" par la scène francaise, il a un statut particulier
    - Kirby        : Le noirot du dota, une sorte de mascotte s'il en est =)

Vous l'aurez constaté, j'ai pris soin de sélectionner dans différents types de personnes, pour avoir une vision générale et en meme temps forcément diversifiée.

PS : Il vous est bien entendu demandé de venir gueuler parce que vous n'avez pas été interviewé, râler parce que je vous assimile à tel ou tel infect joueur etc... Tous à votre grande gueule ;)

PS2 (oh lol le jeu de mot) : Un nouvel article est en construction, qui sera lui plus axé sur le fun au cas ou certains auraient aimé + de satyrisme dans ces interview :))))))))
Love


Interview de Kirby

[18:11] <LovedBySenDo> Bonjour Kirby, merci de bien vouloir me consacrer quelques minutes. Pourrais-tu te présenter pour commencer, qui es-tu, pkoi joues-tu à dota ... le principal.
[18:14] <[]KirbY> alors je m'apelle Stephen, j'ai 19 ans je suis en 2eme année de biochimie jhabite le 94 (sisi la famille), je joue a dota depuis environ 2 ans
[18:16] <[]KirbY> à la base j'ai commencer a jouer pour le fun, parce que de nombreux joueurs counter strike chercher un jeu pour delirer avec un gameplay proche de cs (5v5, teamplay etc) un peu (dim2k , rosco , dr4z , yorlin , inco etc...) puis par la suite ca a commencer a devenir serieux avec l'arrivé de differente league (argh etc...) c'est ainsi que j'ai commencer a jouer en equipe (xG , g2g etc...)
[18:16] <LovedBySenDo> Depuis 2 ans, tu es donc un précurseur de dota en France ? :O
[18:17] <[]KirbY> nah on peu pas dire que je suis un precurseur y'as des mecs qui joue depuis vraiment le debut du jeu
[18:17] <[]KirbY> mais gt pas loin de l'origine de dota ;)
[18:18] <LovedBySenDo> Comment expliques-tu le fait que tu sois désormais un incontournable pour une bonne partie de la scène dota francaise évoluant sur IRC et GGC ?
[18:19] <[]KirbY> comme partout faut un quota de noir :p c'est pour ca que je suis toujours present sinon y'aurait 0 ambiance dans les games :(
[18:20] <[]KirbY> et puis faut tjrs un mec pour feed un peu dans les games sinon c'est lourd :(
[18:21] <LovedBySenDo> Tu es donc facteur de bonne ambiance, je suppose que pour toi dota en France c'est avant tout le fun ? Il y a une émergence ces derniers temps d'une catégorie de joueurs que certains nomment "la plèbe", te considères-tu comme en faisant partie ?
[18:23] <[]KirbY> ouai on peut dire que j'en fait parti, mais bon y'as pire que moi cf : jorgi (la tombe) , genzai (ptite sauce) , ganja (un rastha blanc on aura tout vu....)
[18:24] <[]KirbY> sans oublier goose et wazaa
[18:24] <[]KirbY> les pires mec que dota puissent connaitre
[18:24] <LovedBySenDo> Tu penses que dota est un vecteur d'intégration pour les jeunes en mal d'identité comme toi et ceux que tu viens de citer ? :D
[18:26] <[]KirbY> bas ecoute là faut voir avec goose & co pour le mal d'identité, je me sens bien dans ma peau dans la vrai vie jai jamais eu de probleme d'integration donc je vois pas pourquoi jaurai des probleme sur le net
[18:27] <LovedBySenDo> Merde, tu me zappes ma question "dénigrement" en parlant de goose :-) passons a la suivante :
[18:27] <LovedBySenDo> Si tu devais me donner 3 noms de personnes à éviter en private game ca serait ?
[18:28] <[]KirbY> ganjavibz , krabe , qity
[18:28] <[]KirbY> quoi que qity c'est un mec bien
[18:28] <[]KirbY> mais tout le temps sous crack ....
[18:29] <LovedBySenDo> Ah Ah, le crack et la drogue sont un problème de la communauté dota francaise ? entre dolvean qui est faya tout le temps, qity sous crack, les EFL drogués, tu penses que c'est ce qui contribue à la bonne ambiance ? :O
[18:31] <[]KirbY> niveau bonne ambiance les mecs a prendre absolument en pv : offnight(tout le temps rebou) sendo , tharkis ,kiram, xplo (chaque phrase qui sort c'est une creme), radensson , genzai , goose , leng , wazaa(quand il arrive a entrer dans une pv), apres le reste sont bonne ambiances mais pas autant
[18:33] <[]KirbY> apres si tu as des tendances suicidaire autant allez dans une game avec nazgul , et toute la creme qui est sur ggc
[18:34] <LovedBySenDo> La communauté Francaise à dota pour toi en gros, c'est l'ambiance qui prime ! Tu penses que lire tes commentaires donnera envie à de nouveaux joueurs de venir ? Penses-tu que le blog "dotalol" peut avoir une importance de ce point de vu là ?
[18:38] <[]KirbY> ouais je pense que en grande parti y'a l'ambiance c'est comme dans une team cs, si y'a des prises de tetes ca marchera pas. Apres si des personnes veulent jouer a dota ca ce passe sur #dota-fr.priv. Puis pour le blog suffit de regarder les articles precedents pour comprendre que y'a un bonne ambi, donc oui je pese que dotalol a une importance
[18:38] <[]KirbY> pense
[18:40] <LovedBySenDo> Tant mieux ! Hé bien cette interview touche à sa fin, un petit mot ?
[18:42] <[]KirbY> bah j'espere que l'evolution de dota continuera sur cette lancer et que de plus en plus de gens se lance dedans car y'a moyen de faire quelque chose pour que dota devienne un jeu a part entiere, et ptite dedicasse a mon potO du KFC : KiraM
[18:43] <LovedBySenDo> Merci pour tes commentaires kirby et bonne continuation
[18:43] <[]KirbY> cya


Interview de D4|Fatalerror

[13:31] <SelfEsteeM> :O
[13:31] <SelfEsteeM> Geoffroy
[13:31] <SelfEsteeM> ZienkiewicZ
[13:31] <SelfEsteeM> actuellement responsable communication dans un petit hotel restaurant dans la campagne meusienne
[13:32] <SelfEsteeM> 'l'auberge'
[13:32] <LovedBySenDo> pas de pub s'il-te-plait :O
[13:32] <SelfEsteeM> " l'auberge de marville " tarif 2 nuits pour 3 possibles renseignements me contacter
[13:32] <LovedBySenDo> infect ...
[13:34] <SelfEsteeM> pour dota j ai commencé a jouer a total annihilation, et d autres jeux en temps reel avec mon frere, ensuite j ai switch sur wolfenstein , puis mon frere n arretait pas de jouer a warcraft3 roc, je l ai suivi sur TFT
[13:35] <SelfEsteeM> puis apres avoir fait mass ffa et de solo, et surtout apres le reset des levels, je me suis consacré a dota
[13:35] <SelfEsteeM> je me suis mis serieusement a dota envrion à 6.29b ou le abaddon se suicidait tout seul
[13:36] <LovedBySenDo> Ok, une affaire de famille chez les Zienkiewicz
[13:36] <SelfEsteeM> hihihi yep on est bcp dans les jeux, les echecs egalements
[13:37] <SelfEsteeM> orgine russe oblige ^^
[13:37] <LovedBySenDo> Récemment on t'a découvert dans un tout autre rôle que joueur, MANAGER, aurais-tu abuser de "Roger Lemerre 2002" ? comment se passe ton nouveau "job" qui a été plutôt critiqué par des gens dont je tairais le nom =)
[13:39] <SelfEsteeM> yep yep, season of mist m a fait ocnfiance pour organiser la team fr, et par la suite rwar pour dimension4 ! Disons que ce soit dans le jeu ou pour le jeu , j aime donné du plaisir aux autre... mais y a pas que ca, c aussi une stragetie d etre manager, c faire des choix pas toujours easy et c aussi un controle plutot que d etre pigeon.
[13:39] <SelfEsteeM> Mais ca me plait bien et pour l instant je me debrouile plutot assez bien je pense
[13:40] <LovedBySenDo> Concernant ce rôle, comment tu trouves la communauté FR ? C'est facile de sélectionner des joueurs ou bien il faut gratter pour les trouver ?
[13:43] <SelfEsteeM> yep, ca devient de + en + dur de trouver la nouvelle perle rare. Vu le niveau qu'il faut mainteant pour faire un clan war de haut niveau. De plus que c si facile de reperer un joueur talentueux d un clan unknown. c plutot dommage mais aussi ux autres de se faire connaitre , comme tout aaa ou d4 ou mopd y a 1 an ou 2
[13:43] <SelfEsteeM> c pas si facile*
[13:44] <SelfEsteeM> si je suis la aujourdhui ou d4, c apres avoir reunis et motivés des personnes
[13:44] <SelfEsteeM> la communauté ca me fait un peu peur qd m niveau clan war
[13:44] <SelfEsteeM> ^^
[13:45] <LovedBySenDo> En parlant de aAa, D4 mopd, pourrais-tu me définir en 1 seul mot chacune des team importantes francaise (D4, aAa, MopD, EFL, WodW)
[13:45] <SelfEsteeM> d4 = for the win
[13:46] <SelfEsteeM> aAa : for the lol
[13:46] <SelfEsteeM> mopd : mercenaires
[13:47] <SelfEsteeM> efl : ca plane pour moi sur bnet
[13:48] <SelfEsteeM> wowowow wodw je en sais rien lol
[13:48] <SelfEsteeM> wodw : vodka
[13:48] <LovedBySenDo> J'aurais peut-être du poser ma question en russe, j'avais dit 1 mot gros porc ~^.^~
[13:48] <SelfEsteeM> okok
[13:48] <SelfEsteeM> d4 : win
[13:48] <SelfEsteeM> aaa : lol
[13:48] <LovedBySenDo> Trop tard ~~ =)))))))))
[13:49] <SelfEsteeM> mopd : mercenaires
[13:49] <SelfEsteeM> efl : drogué
[13:49] <LovedBySenDo> Bon, passons à la partie délation de cette interview (ma préférée :)
[13:49] <SelfEsteeM> hahahHA
[13:49] <LovedBySenDo> Si tu devais me donner 3 noms de personnes à éviter absolument en private ?
[13:55] <SelfEsteeM> doc duz immeR
[13:55] <LovedBySenDo> Ca te fait quoi que des mecs comme ça soient la vitrine de la scène Française dota ? Tu penses quoi de l'augmentation du nombre de personnes comme ca sur ihcs et les autres competitions internationales ? Selon ton avis de sélectionneur la scène francaise dota c'est la merde ? ou c'est la best ? =)
[13:59] <SelfEsteeM> yep peu a peu les multigamings s interessent a dota, si y a bonne pression , on verra peut etr eun jour dota dans les grandes LAN inter comme les wcg ou ngl gamegune etc. histoire de detroner CS... Au inveau francais, on est loin de tout ca, c vraiment le debut pouR dota. Sinon le scene francaise : je suis plutot inquiet de voir que seul d4 ou aaa sont sur ihcs, y a vraiment un manque de motivation ou de com pour les joueurs
[14:00] <SelfEsteeM> une issue pour dota c bien en jouant sur ihcs ou ggc donc je trouve que la scene francaise reste très amateur
[14:01] <SelfEsteeM> c un peu la merde oui
[14:01] <LovedBySenDo> Et niveau ambiance ? bonne ambiance la scène francaise ?
[14:03] <SelfEsteeM> Disons que c difficile je pense pour un nouveau joueur de faire sa place, beaucoup de gens se sentent libre de craquer en ecrivant sur son clavier sa deception. Perso etant ou je suis j apprecie la mbiance et
[14:04] <SelfEsteeM> enfin j evite les privates fr tout de m a cause de ca, je recherche toujours la win donc pour moi une bonne mabiance c du calme et du serieux , le fun j en ai mangé pendant 2 ans
[14:05] <LovedBySenDo> Hum hum, parlant d'ambiance, si je te demandais 3 noms dans le registre 'louleurs' tu me dirais ?
[14:05] <SelfEsteeM> kIRAM
[14:05] <SelfEsteeM> SENDooooooooooooooooooooo
[14:05] <SelfEsteeM> MIH
[14:06] <LovedBySenDo> Hé bien merci fatalerror pour ton temps, en espérant que les Français prennent exemple sur ta motivation, bonne continuation. Je t'offre même l'occasion de faire une dédicasse vu que t'es le 1st interviewé =)
[14:07] <SelfEsteeM> bj special dedicasse a tous les rappeurs de la terre et aussi à mes amis + famille qui me supportent quand je passe mon temps a faire du fokin net !!
[14:08] <SelfEsteeM> non
[14:08] <SelfEsteeM> ouais ok
[14:08] <SelfEsteeM> c bon :)
[14:08] <LovedBySenDo> toute facon t'avais pas le choix boloss :D


Interview de D4|Jorgi

[22:43] <LovedBySenDo> Salut jorgi, merci d'avoir accepté de faire cette interview. Pour commencer, pourrais-tu te présenter brièvement, qui es-tu, pkoi joues-tu à dota ... ?
[22:45] <jorgE^> Salut, je m'appelle Adriano j'ai 20 ans et je fais un BTS de Vente Touristique. Je joue à DotA depuis plus de deux ans, j'étais SaS (draw TGGT), 7o, aAa et enfin D4. Je joue à DotA principalement pour m'amuser.
[22:47] <LovedBySenDo> Hum, 4 teams en tout, c'est plutôt rare pour un joueur dota en France, serais-tu une "girouette" ? ou bien es-tu simplement a la recherche de kkchose que tu n'as pas encore trouvé ?
[22:48] <jorgE^> Bah si on regarde de plus près on constate une évolution parmis les équipes. Plus j'ai évolué, plus j'ai du trouver une équipe qui me convenait. Je sais pas si ca tient debout comme raisonnement ^^
[22:50] <LovedBySenDo> Effectivement j'ai du mal à suivre mais passons^.^ . Tu me dis que tu joues principalement pour t'amuser, penses-tu que la scène francaise constitue un vivier de joueurs suffisament corrects et sympa pour s'amuser ?
[22:52] <jorgE^> Bah avec les aAa c'est pas une partie de plaisir (lé pô cool sendo), sinon le reste de la communauté est plutôt amusant, par contre le niveau est très aléatoire, c'est pour ça que je préfère m'amuser sur ihcs en faisant des grosses stacks teams avec mih et mes amis D4, comme ca en plus de m'amuser, je win !
[22:53] <LovedBySenDo> [22:52] * IHCS-BOT jorge has 0 wins, 0 losses, 1000 experience, ranked 70/216, Rated [Beginner]; Confidence factor: Average
[22:53] <LovedBySenDo> Hum hum :D
[22:53] <jorgE^> haha
[22:53] <LovedBySenDo> Bien, la communauté fr pour toi c'est donc plutot mitigée :)
[22:54] <LovedBySenDo> Dernièrement suite a ton départ de aAa tu as été tourné en vilain petit canard, comment réagis-tu a ces critiques, tu les trouves symptomatique de l'attitude francaise ou bien un cas isolé ?
[22:56] <jorgE^> Ce fut un moment très difficile à surmonter. Aussi bien au niveau eSport que dans la vie. Je ne savais plus trop quoi faire. Mais avec le temps, j'ai pris sur moi même pour faire face aux moqueries de mes anciens coéquipiers, et j'ai surmonté cette épreuve. Aujourd'hui tout va bien, et Jester est un de mes meilleurs potes =p. Oui ce sont des cas à part, il y a aAa et les autres
[22:58] <LovedBySenDo> Tu veux dire que dans ta vie les personnes t'ont tenu rigueur par rapport a ton comportement ? Le mot traître est revenu plusieurs fois d'après ce que j'ai compris, tu trouves cela injuste ?
[23:00] <jorgE^> Je ne préfère pas en parler. Concernant le mot traitre, j'ai été très choqué d'être. Pour me venger j'ai quitté l'équipe en volant les lots de Sendo et Kirdy, même si ces deux derniers sont les seuls a ne pas m'avoir insulté. Sinon XpLo voulait me défoncer mid avec son Silencer, c'est pour ca qu'il a joué top contre D4 alors que j'étais mid ...
[23:02] <LovedBySenDo> On sent de la rancoeur dans ton discours, assimiles-tu la communauté Francaise de dota a une sorte d'affrontement un peu comme la rivalité existante entre aAa et D4, ou penses-tu que nous soyez a l'aube de la création d'une grande famille francaise du dota qui pourrait se faire connaitre ?
[23:03] <jorgE^> Bof il n'y aura jamais de grande famille DotA en France ou tout le monde joue ensemble main dans la main. Ca n'existe dans aucun pays.
[23:06] <LovedBySenDo> A défaut de jouer avec tous, avec qui aimes-tu jouer ? Je pose principalement la question pour les private ou tu cotoies des gens différents de tes team m8 en CW. Si tu devais me citer 3 noms de personnes à éviter en private ca serait ?
[23:09] <jorgE^> J'aime bien jouer avec GenZai et Worms et aussi MiH, Kaowru, Leng, Bu, les Wodw, ... Concernant les personnes à éviter voici mon top3 : QiTy (il me fait craquer par ses moves), KirbY (il achète jamais le chicken, et m'appelle "la tombe" sans raison) et enfin en numéro 1, Tharkis (il fait des builds de merde, et gueule sur tout ce qui bouge).
[23:12] <LovedBySenDo> Hum hum des noms qui reviennent :D
[23:12] <jorgE^> ^^
[23:12] <LovedBySenDo> Concernant IHCS, penses-tu que ce soit une bonne chose que les francais y évoluent de plus en plus ?
[23:13] <LovedBySenDo> Penses-tu que la reconnaissance francaise puisse venir de ce genre de chan ?
[23:15] <jorgE^> Non la reconnaissance française viendra d'une équipe qui sera capable de faire une performance au niveau international (win un MYM Pride Defending). Concernant IHCS ca permet aux bons joueurs de faire des games sympas, et aux moins bons de devenir meilleur. A noter que beaucoup de FR ce sont fait unvouch après leur première game, ou dans la foulée : KirbY (décidement), Goose, Leng, Psycko, Genzai, Qity (soon?) et j'en passe
[23:17] <LovedBySenDo> En gros la France devra repasser pour la reconnaissance :-(. Tu penses que a force de bassesse et de recrutement douteux D4 peut finir par atteindre une finale en Mym pride ?
[23:18] <jorgE^> Je ne comprends pas les termes que tu emplois, mais gagner ce tournoi fait parti de nos objectifs !
[23:19] <LovedBySenDo> Nous n'en saurons donc pas plus ~~
[23:20] <LovedBySenDo> A l'heure ou nous parlons le tour de france de cyclisme subit de grosse controverse concernant le dopage, penses-tu que la team D4 auras recours a ce genre de méthode dans l'avenir ? le pro-gaming dota passera-t-il par la ?
[23:22] <jorgE^> Nan lol on se dope pô. Notre booster c'est la soif de victoire, et surtout nous comptons participer à la DreamHach Winter.
[23:23] <LovedBySenDo> Bien, pour finir je voudrais ton avis concernant le blog dotalol si c'est pas trop demander !)
[23:25] <jorgE^> Je trouve le concept pas mal, les auteurs ont un bon sens de l'humour et les personnes visées réagissent bien. Bref continuez ainsi !
[23:25] <LovedBySenDo> Merci pour ton temps jorgi et bonne continuation.


Interview de MIH

[18:47] <LovedBySenDo> Bonjour MIH, pourrais-tu te présenter (pas tes 50 pseudos laid juste toi hein ?) ? Qui es-tu, pkoi joues-tu à dota etc...
[18:48] <BERNARDOOOOOOO> Coucou sendi, coucou les potos qui vont lire, je m'apelle anthony, je vien de la reunion (sisi 300 de ping), et j'habite actuellement a paris, donc AUTANT DIRE QUE je vais au cyberlol.
[18:48] <BERNARDOOOOOOO> Je joue a dota depuis 2ans.
[18:49] <BERNARDOOOOOOO> Pourquoi je joue, question plutot difficile. Bah c'est parce que je m'amuse avec les good poto :)
[18:50] <BERNARDOOOOOOO> Domage, j'ai des pseudos en reserves que presque personne connais :(
[18:50] <BERNARDOOOOOOO> pô cool
[18:50] <LovedBySenDo> Tu joues donc pour l'ambiance ! Cependant tu es un cas particulier puisque tu es ce que l'on pourrait appeler un freelance. Pourquoi ce choix étant donné que tu a l'air de jouer pour le fun, te poser dans une team avec des good team m8 ne t'interesse pas ?
[18:53] <BERNARDOOOOOOO> La saison derniere j'ai rejoin argh principalement pour jouer avec poto cabine, les autres m8 que je connaissais quasiment tous depuis longtemps (a part noob sseren) m'ont poussés encore plus a rejoindre cette team. La saison prochaine, cabine ne vas surement pas rejouer avec eux, moi non plus. Je pense que le côté fun de dota se joue en pv, après pour les cw, je serais plus partant pour une team motivée qui train souvent (avec des go
[18:55] <BERNARDOOOOOOO> bien sur). Donc la saison prochaine, je ne sais pas ce que je vais faire, je freelance un peu pour le moment. De toute facon en ce moment, y'a pas grand chose a faire, a part HTGN que argh ne joue. Après mes goods potos sont principalement aAa-d4 2 teams qui ne voudront surement pas me recruter :P, donc c'est aussi le pourquoi de mon freelance.
[18:55] <BERNARDOOOOOOO> Hop la
[18:56] <LovedBySenDo> En parlant de private et de communauté, on te considère comme une des voix les plus infames de France, un membre du ganglol, un beau débile et un mec important pour le fun dans une private. Comment tu prends ces remarques et le statut particulier que tu as acquis en peu de temps ?
[18:56] <BERNARDOOOOOOO> HAHAHAHA
[18:57] <BERNARDOOOOOOO> Concernant la voix, j'avoue mettre écouté plusieurs fois, et j'admet ne pas avoir pu m'écouter plus de 10 secondes, malheuresement, je ne peu rien y faire :'(
[19:01] <BERNARDOOOOOOO> Après, sa fait lontemps que j'ai abandonné l'idée de faire des privates "sérieuses", c'est craquage assuré sinon, et y'a ihcs pour les games pseudo-sérieuses, donc maintenant quand j'arrive sur une private, je sais a quoi m'attendre et je ne crie pas "ff" a la 10eme minute, je feed joyeusement et fais ce que je sais le mieu faire, ganglol quand l'ami tharkis lance sur vt "PUTIN LES MISS, OK JE GO AFK WOOD". La possibilité a encaisser
[19:01] <BERNARDOOOOOOO> les critiques "jester: putin mih on linsulte il continue a rire WTF?" sont a l'origine de mon status de gangloler des privates:)
[19:02] <BERNARDOOOOOOO> HOP LA 2
[19:02] <LovedBySenDo> Tu es donc un expert de la private, tu vas donc pouvoir me donner 3 noms de personnes à éviter absolument en priv :D ?
[19:03] <BERNARDOOOOOOO> Oula autant dire que les noms se bousculent :)
[19:03] <LovedBySenDo> Restons en a 3 tout de meme :D
[19:03] <BERNARDOOOOOOO> Bon en 1er, LE SEUL MEC QUE je ne peut pas blairer pour son full flame all game sans raison, j'ai nomé vieudep
[19:04] <BERNARDOOOOOOO> En 2eme, INFERNO114 si vous ne voulez pas perdre de temps en chaque début de game (fake afk clope pendant le loading pour cybersex).
[19:04] <BERNARDOOOOOOO> Et en dernier Krabe, le pro des coups de putes et whinne en tous genres :(
[19:05] <LovedBySenDo> Ahah, croustillant ^.^
[19:05] <LovedBySenDo> Mis a part ces joueurs et de manière générale
[19:06] <LovedBySenDo> Que penses-tu de la communauté francaise de dota ? C'est de la merde, c'est bien structuré ? Tu en attends quoi mis a part loulé avec des débiles chaque soir dans des games parfois sans autre saveur que les whine ? :D
[19:06] <BERNARDOOOOOOO> AH :)
[19:10] <BERNARDOOOOOOO> Dota étant un jeu ou malheresement on s'éclate quand on joue avec des joueurs d'un niveau semblable aux sien, je pense qu'en ce moment, la communauté dota ("haut niveau") est séparée en 2 groupes, plus ou moins ceux qui jouent ihcs, et les autres, même si les 2 groupes sont surement en division 1 argh, je pense qu'il existe un réel fossé entre les deux. Ces 2 ensembles ne se mélangent que rarement et donc n'ammène pas à une évolution
[19:10] <BERNARDOOOOOOO> du niveau général des équipes en dessous.
[19:11] <BERNARDOOOOOOO> Mais comme je l'ai di, du fait de la nature de dota, on peu pas vraiment en vouloir aux joueurs de ne pas vouloir jouer avec des joueurs moins bons.
[19:12] <LovedBySenDo> Donc d'après toi c'est une situation qui tend a ne pas changer ?
[19:12] <BERNARDOOOOOOO> Ensuite, l'ensemble des individus de la communauté est cool, tout le monde se connait, des ptites tentions par ci par la, mais pas de gros soucis, c'est top comparé a ce que j'ai pu connaitre dans d'autres jeux
[19:12] <LovedBySenDo> Donc d'après toi c'est une situation qui tend a ne pas changer ?
[19:14] <BERNARDOOOOOOO> Je ne pense pas que la situation puisse changer maintenant, en tout cas tant que les 2 groupes joueront sur des chan différents . Mb un ladder FFD pourra changer sa, sait on jamais
[19:15] <LovedBySenDo> Bien, sur cette note d'espoir, je vais clore cette interview, cependant une dernière question, ou plutôt 2.
[19:15] <LovedBySenDo> Les 3 gros louleurs de cette communauté d'après toi sont ?
[19:16] <LovedBySenDo> Le blog dotalol a-t-il un quelconque impact sur l'attitude et les avis de la communauté FR ? =)
[19:22] <bernardo-_> Sans vraiment hésiter, les 3 omfg fuckers de la communauté FR sont le trio Jester-Tharkis-Sendo, les êtres LES PLUS INFAMES qui sévissent depuis bien (trop?) lontemps.
[19:24] <bernardo-_> Pour ta 2eme question, je ne pense pas pour l'instant,mais l'interview de brice va surement changer le monde!
[19:25] <LovedBySenDo> Bien merci bernardo pour le temps que tu m'as accordé (et pour avoir rehaussé ton niveau de QI rien que pour cette interview ;), bonne continuation.
[19:25] <bernardo-_> Même pô le droit a un mot de fin gr0? ^o^
[19:26] <LovedBySenDo> Non.
[19:26] <bernardo-_> NIKE BIEN TA MERE ALORS :(
[19:26] <LovedBySenDo> T'avais qu'a pas disc j'ai plus le temps xD
[19:26] <bernardo-_> hahaha
[19:27] <bernardo-_> my bad :P


Interview de [aAa]Xplo^bn

[18:01] <LovedBySenDo> Bonjour Xplo, merci d'avoir accepté de faire cette interview, si tu pouvais commencer par te présenter, qui es-tu, pourquoi joues-tu à dota ... ?
[18:04] <[aAa]XpLo^bn> Salut je m appelle Brice. J'ai 24 ans et je suis sur le point de finir mes etudes en informatique en securite reseau informatique. Je joue a dota parceque c'est pour moi la map la plus abboutie en terme de gameplay/teamplay et accessoirement il n y a plus aucun autre bon jeux hormis les mmorpg.
[18:06] <LovedBySenDo> Cela sous entend que tu as une certaine expérience des jeux vidéos ? Pourrais-tu nous dire un peu les jeux auquel tu as joué et tes performances ?
[18:10] <[aAa]XpLo^bn> Ca doit faire une dizaine d annee que j ai commence a jouer au jeux en reseau ! J'ai jouer principalement a duke3d, warcraft2, brood war et CounterStrike. C'est surtout a counterstrike ou j ai ete connu (normal il n y avait pas de gros tournoi a l epoque sur les autre jeux) en jouant pour aT ou on a notamment fini 2eme a la CPL London et 3eme a la CPL Berslin en 2001 je crois :)
[18:11] <[aAa]XpLo^bn> Par contre je n ai jamais jouer a war3 car il etait vraiment inferieux a bw niveau RTS :(
[18:12] <LovedBySenDo> Ce qui explique le choix de dota :) Après avoir passé 10 ans sur des jeux vidéos divers, quel est ton sentiment quant à la communauté francaise de dota ? Est-elle différente de ce que tu as connu auparavant ?
[18:17] <[aAa]XpLo^bn> Je n'ai jamais ete passionne par les communaute des different jeux, je suis toujours rester dans des petits groupes... Mais bon la communaute de dota(fr) me soulait enormement l annee derniere mais cela va un peu mieux cette annee. Pour moi la communaute de dota en france est sa faiblesse(sorry dotalol) ce qui est dommage pour un si bon mod comme dota :)
[18:20] <LovedBySenDo> Hum hum, tu ne joues donc pas tellement avec des français mis a part tes team m8 ? Tu privilégies plutôt quoi dans ce cas ?(IHCS, autres chan type dotapickup, bnet ?)
[18:23] <[aAa]XpLo^bn> Je n'ai jamais aimeIHCS a cause de sa sous ambiance de superwhiner (maybe parcqu il y a trop de fr lol?), je jou principalement en clanwar et quelque private avec ma team. Sinon je joue sur dotainvite ou ca reste bonne ambiance :)
[18:25] <LovedBySenDo> Après une petite enquête (oh lol je suis pas allé chercher bien loin =), j'ai cru comprendre que tu étais quand même malgré ta répulsion pour la scène FR un des éléments importants de dota dans l'hexagone. Tu expliques ca comment ? Certains soutiennent que c'est du a ton caractère "infect" ? :)
[18:29] <[aAa]XpLo^bn> Surement parceque j ai win le tournoi 2vs2 avec odul et de pas trop mal solo mid avec quelque hero comme le silencer! Si on parles du groupe aAa ou du ventrilo et #dota-fr.priv je veux bien croire que j ai place une ptite marque mais de la a parler de l hexagone je ne crois pas du tout faire partie des elements importants
[18:29] <[aAa]XpLo^bn> .
[18:30] <LovedBySenDo> En parlant de dota-fr.priv, aurais-tu 3 noms de joueurs a eviter dans une private ? A titre purement informatif ^.^
[18:33] <[aAa]XpLo^bn> Tu voulais dire 2 noms non ... ? Enfin j y ai bien reflechie et non je ne vois personne a eviter avec des raisons valables :(
[18:35] <LovedBySenDo> Et manner avec ca ! Que conseillerais-tu a des nouveaux venus qui voudraient jouer a dota ? Jouer avec des francais te parait-il la bonne solution pour eux ?
[18:40] <[aAa]XpLo^bn> La seule solution est de jouer pour le fun. Au debut a dota on peut tres bien y jouer sur bnet en public meme si une game sur 2 foirent, ca donne deja une idee de comment tourne ce jeux. Puis Rejoindre ou creer une equipe afin de jouer en clanwar et surtout eviter de jouer sur bnet. Si vous n avez pas la chance de pouvoir faire ca venez play sur #dota-fr.priv #dotapickup.euro #hamachidota.euro ihcs ou dotaleague sig pour avoir de bonne bases :)
[18:42] <LovedBySenDo> Je change de sujet pour peut-etre allumé le feu au poudre, que penses-tu du turnover actuel au niveau des équipes françaises ? Trouves-tu préjudiciable pour la communauté francaise et sa bonne entente que des joueurs aillent et viennent de facon plutot grossière d'une team à l'autre ? (non non je ne vise personne :D)
[18:48] <[aAa]XpLo^bn> Je trouve ce genre de comportement d'une telle faiblesse que ca me deprime. C nul, passer de l'equipe top2 fr a top1 fr est ridicule. Je me suis barre de CS pile quand ca devenais la merde a cause de ca. Je ne fais meme plus la difference entre gg aaa d4 et je sais meme plus qu elle est le nom de la team top1 tellement les joueur changent du jou au lendemain. Lol Kirdy t as eu chaud !
[18:50] <LovedBySenDo> As-tu des attentes aujourd'hui ? Espères-tu quelque chose pour que dota en France passe un cap ou bien tu te contentes de ce qu'il y a deja ?
[18:54] <[aAa]XpLo^bn> Oui evidemment j adorerais qu on trouve des vrai lan de dota ou des gros tournoi comme a l eswc. Mais fasse au pillier des ancien jeux comme cs et des jeux nul comme war3 ou personne ne jou et pourtant il y a masse tournoi c'est mal parti. La mode est au mmorpg en plus. Pis bon peu etre que starcraft 2 mettra tout le monde daccord soon(?_?).
[18:56] <LovedBySenDo> Hé bien merci xplo pour avoir répondu à mes questions, si tu as un commentaire, une dédicasse ou autre, c'est maintenant ! :)
[18:57] <[aAa]XpLo^bn>  Heureusement que kirdy n est pas parti d4 sinon sendo aurait du suivre et comme no sendo = no jester je me serai retrouver alone avec toto en septembre ! Sinon ++ et bonne vacance pour ceux qui ne travaille pas .. . . . ..12edfdasv
[18:59] <LovedBySenDo> Ahah, bonne continuation !





Voilà j'espère que ces interview vous plairons, en attendant de nouvelles news je vous dis à la prochaine bande de débiles =)
 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
"[18:42] Je change de sujet pour peut-etre allumé le feu au poudre"<br /> <br /> On dit allumer le feu (Johnny) ou mettre le feu aux poudres. :(
F
tu aurais mieux mettre en page + corrigé les fautes sinon je m'aurais appliqué. T vraiment infecte. <br /> sinon lol @QiTy
V
nice cassages et interviews bon esprit :)<br /> Il manquait un top3 des gars qui sont pas de ton clan mais que t'invites en private :)
O
krabe a fond qui se justifie de ses whines incessants ingame.. <br /> "moi j'ai deja whine? dans tes reves haha mdr n'importe quoi =) allez a+ dans le bus lol"<br /> <br /> NiaHAhaIhaAHahiahAHAh
K
double post :><br /> Bref kirby oublie ma question, ne perdons pas de temps et jouons chacun de notre coté, tout le monde s'en portera mieux.
Publicité