Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DotA LoL
DotA LoL
Publicité
3 janvier 2008

Lolage promis, lolage dû

Je sais que ce que je pourrai écrire tout au long de cet article restera insignifiant face à l'intérêt que représente la première publication de photos de la coqueluche française en matière de DotA, mais je pense qu'une petite explication de texte ne peut qu'enrichir l'infectitude de cette release.

Samedi 29 décembre 2007, aux alentours de 15h. Je prends mon téléphone dans ma poche, parcours mon répertoire, et trouve enfin le numéro de darka, poétiquement enregistré à D4, Darkarax4.
(vieil accent toulousain bien connu) "Ah salut Tharkis, bon tu viens alors ?".

Quelques échanges amicaux et une reprécision de la localisation de la grotte de la bête plus tard, me voilà en route. Quelques minutes et une erreur d'étage plus tard, je débarque enfin dans ce petit studio toulousain qui m'est familier. Olivier Barrière m'accueille chaleureusement, comme le veut la célèbre hospitalité toulousaine.
On discute Noël, et donc cadeaux; sur sa table se trouve l'un de ceux qu'il a reçu, un magnifique grill électrique pour retrouver la saveur du barbecue sans se geler les couilles en hiver. Il m'en vante les mérites, et je me lèche déjà les babines : j'ai pas encore mangé !

Nous décidons donc de descendre à la boulangerie du coin acheter des bricoles. Manque de chance, nous la trouvons fermée, mais l'hospitalité toulousaine va parler une fois de plus : il m'avoue posséder de la viande gentilment apportée par sa maman dans son frigo. Aussitôt dit aussitôt fait, nous remontons tester le fameux grill électrique avec la barbaque de maman. Pensant la vigilance de mon hôte abaissée, je sors mon petit bijou d'appareil photo et tente une photo à la volée. Manque de chance, pressentant le ganglol venir, c'est le counter push pour moi et je n'obtiendrai qu'une simple photo de sa main.

main_darka

 


Cette première tentative ratée, nous en revenons à la bouffe. Le grill électrique se révèle en effet bien pratique, et on s'envoit une bonne pièce de boeuf accompagnée de pâtes gavées de fromage. Bien repus par ce repas de fête (ce n'est pas la dinde avec les lentilles annoncé, mais c'était quand même bien bon), la mascotte du dotaworld français s'affale sur son canapé, et j'en profite pour prendre une photo qui s'annonce déjà comme mythique pour les années à venir : j'ai l'honneur de vous présenter Olivier Barrière dans son chez lui.

darka_canap


Je vous laisse apprécier tous les détails croustillants de cette photo : les altères (fini le temps du Olivier maçon, alors il faut compenser le manque des sacs de bétons à porter), le petit intérieur soigné et le canapé très moche qui contraste, etc...
Mais trève de plaisanterie, la soif de points sur le ladder Argh se fait déjà ressentir, et l'on a tôt fait de rejoindre une partie. Au passage, on fait un petit tour sur irc, ce qui me permettra de découvrir avec horreur qu'il utilise un mirc de base sans skin ni rien, le truc le plus moche jamais inventé depuis la cabine à Amyga sur l'une des photos de la Godzilan (ALLERRRR).
Cela dit, il en semble heureux, comme le montre cette photo devant son outil de travail


darka_pc




Coup de chance, l'ami Truited passait par là et se add dans la game. Cela me permet de faire une petite blague sur vt en imitant la voix de Darka, pour que l'alias soit indétectable (aucun problème niveau skill, évidemment). Hélàs pour moi, c'est la petite forme et au bout de quelques phrases, c'est autodetected par l'ami SenDo : on la lui fait pas, c'est Tharkis au bout du fil.
Le temps de m'habituer au clavier de l'espace de l'ami 4 qui m'en explique les tenants et aboutissants ("ben ouais, tu vois le petit doigt de la main gauche normalement il sert à rien, là j'ai foutu un slot de l'inventaire sur la touche G12 qui est à côté du tab, et c'est la purée"), et je me mets à lui carry quelques points dont il manquait cruellement.
Mon skill et ma micro ("lol 3000 clics/minute s'étonne-t-il en me voyant jouer", forcément lui a vraiment l'air d'un vrai plot quand il joue avec ses 30 clics/minute) doublés des petits conseils stratégiques d'Olivier font que la game tourne au massacre.
Ne comptant pas être le seul en image sur l'article du best blog dota ever (normal c'est le seul loly), il profite du fait que je sois sans défense pour arracher une photo de moi en train de le carry.


tharkis_carry



Et voilà, ça se passe comme ça chez Darka.
En guise de conclusion, un petit message à Thunder : merci de ban Darka du ladder pour alias.

LOLILOL à la prochaine les enfants.


Tharkis

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Salut..<br /> je cherche a avoir DOTA...malhuresement je ne trouve pas...<br /> ce jeu se telecharge t'il ou s'achete 'il???<br /> merci de repondre en message à : jeremy.sch@free.fr<br /> <br /> a+
M
Enfin les photos de Olivier, l'ami tharkis aurait il enfin retrouvé son cable. Bj gro tu carry ^^
Publicité